accès rapide

vente de la patisserie orientale

 


patisserie marocaine 25 € le plateau / 1 kg


patisserie libanaise 25 € le plateau / 1 kg

 

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le 1er site de vente en ligne de patisseries marocaines. Ce site vous propose un bref voyage au Maroc à travers sa pâtisserie délicieuse, la meilleure au monde. Nos pâtisseries sont pétries, formées à la main et fabriquées artisanalement au Maroc dans la plus pure tradition. Gourmet ou gourmand, dans la pâtisserie marocaine chacun trouvera son compte !.
Vous êtes sur la page de Patisseries idées cadeaux. Pour les commandes au poids c'est ici: Patisseries au poids Les prix affichés indiquent le prix du pack cadeaux.
Pour plus d'informations contactez nous Les patisseries orientales sont belles, sucrées, bonnes, délicieuses, parfumées, colorées, fruitées...Les gâteaux orientaux sont de vrais petits bijoux de confection artisanale. La cuisine orientale est très riche en pâtisseries souvent à base d'amandes et de miel, qui accompagne le service du thé à la menthe traditionnel.

nous vendons aussi la La Pâtisserie Syrienne et Libanaise est un festival de couleurs avec la verdure légendaire des pistaches d’Alep, la belle couleur des cheveux d’ange délicatement grillés et l’ivoire des pignons de pin ou encore des noix de cajou.

On est jamais trop en avance pour décider de la confection de nos gâteaux 2014 et lesquels choisir. Alors voici mon index intégral de tous les gâteaux algériens ou orientaux et gâteaux arabes, au miel, au glaçage royal, sucre glace ou gâteaux secs et à la confiture qui  sont  disponibles pour vous sur ce blog. Cliquez sur l’image pour accéder à la recette. Bonne réussite à toutes et tous.Depuis 2006 , nous vendons des gourmandises uniques du temps jadis se mêlant    à l'air du temps au fil des délices  de l'orient. Tout au long de ses années nous nous sommes engagés à faire bénéficier nos clients de nos compétences professionnelles, à adapter notre gamme aux besoins de notre clientèle et la satisfaire en améliorant nos services.
Plus de quinze ans d’expérience  pour plus de soixante variétés de délices représentant toute la créativité de TOPORIENTAL en matière des biscuits orientaux et des pâtisseries libanaises.
À base de farine, beurre, huile végétale, amidon de maïs, glucose, sucre, eau, noix de cajou, pistache, sel, arôme de fleur d'oranger, arôme d'eau de rose
sa date limite de consommation  est de quatre mois à partir de la date de production
il faut compter 35 pièces environs par kg.

La date limite de consommation de nos pâtisseries est de 12 mois à partir de la date de production.

Une sélection de patisseries algeriennes, halawiyates marocaines, orientales, arabes… avec décoration moderne ou traditionnelle, gâteaux sans cuisson, gâteaux secs, économiques, pour ramadan, mariage,  fête de l’aid et toutes occasions , des plus simples au plus techniques et élaborés.

De jolies Mkabez de couleur rose et argenté ,nous avons choisi de les réaliser aux noix et aux amandes .Cette pâtisserie orientale n’est pas très difficile à réaliser il suffit juste d’avoir un peu de temps devant soit et les ingrédients. Vous pouvez trouver les paillettes alimentaires dans certains magasins Magrhebin ou certains marché populaire…

Le Kalb ellouz Voici une recette que beaucoup préparent en ce mois de Ramadan. Le Kalb ellouz, appelé aussi  Chamia ou Harissa,  est un gâteau de semoule imbibé d’un sirop parfumé à l’eau de fleur d’oranger . C’est un vrai régal après le repas du Ramadan. Il est souvent servi en accompagnement d’un bon thé à la menthe . Cette pâtisserie orientale est vraiment une douceur et c’est une recette traditionnelle du Ramadan. J’avais promis cette recette à une de mes lectrices. La voici donc. Vous pouvez réaliser la recette du Kalb ellouz avec ou sans lafarce aux amandes qui se trouve au centre du gâteau. Personnellement, je n’en ai pas mis. Je me suis contentée de mettre des amandes entières sur la surface . —> Si vous voulez réussir votre Kalb ellouz –  Chamia  ou Harissa –  il ne faut surtout pas se tromper de semoule : il faut impérativement utiliser de la semoule grosse(ni la moyenne, ni la fine ). Vous ne la trouverez que dans les magasins orientaux spécialisés, pas en supermarché ! Il faut verser le sirop pendant qu’il est chaud, sur le gâteau chaud, et non pas quand il est froid. Le sirop doit diminuer de moitié presque, il s’épaissit légèrement lors de la cuisson

Les cornes de Gazelles  Je pense que tout le monde connait les cornes de gazelles ce sont des biscuits Orientaux que l’on retrouve chez de nombreux pays du Maghreb.Ils sont farcis d’une pâte d’amande parfumé a l’eau de fleur d’oranger. Cette farce aux amandes est recouverte d’une pâte fine et le tout est enrobé de sucre glace…

RECETTES DE GÂTEAUX pour L’AID ,Pâtisseries orientales L’Aïd approche à grand pas et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir préparer comme bons  gâteaux orientaux , faciles, si possible, et assez rapides à préparer . Vous hésitez peut-être encore entre gâteaux traditionnels ou gâteaux modernes. Je vais partager avec vous ici mes recettes…gâteaux traditionnels orientaux

Nous aimons beaucoup les pâtisseries orientales mais celles que nous trouvons ici dans le commerce sont bien souvent trop écumantes, trop sucrées, dégoulinant de miel. Alors il ne reste qu'une solution : contactez nous toporiental . Voici donc des baklavas rolls libanaise aux pistaches mais qu'on pourrait décliner aux noix, aux amandes, …

Pâtisseries - Marocaine - patisserie tunisienne - patisserie algérienne

L'Histoire, la Légende, un esprit ! Le temps jadis se mêle à l'air du temps au fil des délices de Toporiental. Là, les zlabia, ici, des roses de sable, les kaak et puis les makroud, des baklawa. Au coeur de courbevoie,TOPORIENTAL, a le charme des maisons qui ont une âme en ajoutant sa pointe de poésie.
La pâtisserie orientale reflète la joie de vivre de tout un peuple heureux et gai, le folklore mêlé aux couleurs locales .
Elle garde un cachet original, il est devenu ce que l'on pourrait appeler le patrimoine. C'est une Pâtisserie principalement " MEDITERANEENNE ".
La patisserie orientale est parmi les plus diversifiées. Cette richesse est due aux nombreuses influences qu'a subies la Tunisie tout au long de son Histoire et qu'elle continue de connaître. La multitude de produits a permis aux amateurs de bonne cuisine de varier les agencements des matières premières. Selon les régions une même patisserie sera déclinée en plusieurs versions toutes aussi délicieuses les unes que les autres.Notre enfance a été baignée dans ce mélange de couleurs, d'odeurs et de parfums agréables et appétissants qui embaument nos petites ruelles torutueuses et nos maisons.

La Patisserie orientale est un art !
Toporiental.com est le site de commerce électronique de la société toporiental.
Nous avons sélectionné pour vous la quintessence de la patisserie orientale aux saveurs exquises. Afin de vous faire partager toutes les subtilités de la patisserie orientale, la société toporiental vous invite à un éventail de choix de ses meilleurs recettes de patisserie orientale digne d'un conte des milles et une nuit qui ne doit rien au hasard.
Il est l'expression d'un homme patient et méticuleux, pour qui la patisserie orientale se pratique tel un art.

Si jolis qu'il est difficile de les croquer, mais avec ce travail de patience, on se laisse totalement fondre devant ces chapeaux et on finit par en manger tout en fermant les yeux, comme si on refusait de voir le crime qu'on est entrain de commettre !
Les Chapeaux font partie de la grande catégorie dite moderne de la pâtisserie purement Algérienne, cette forme a vu le jour ces dernières années grâce à l'imagination et à la créativité des pâtissières aux doigts de fées. Bien que la pâte et la farce soient un grand classique dans cette cuisine, le façonnage quant à lui se veut et se fait original année après année, fête après fête, pour le plaisir des gourmands.
Les Chapeaux n'échappent pas à la régle de la finesse et du raffinement, ce qui procure un grand plaisir visuel et nous laisse ainsi émerveillé "C'est joli comme tout!".

Maamoule et baklawa libanais libanais Ce fondant gâteau porte bien le nom de pâtisserie orientale car il nous vient du Liban et de ses pays voisins. Un délice digne de cette riche Pâtisserie qui tend du Moyen Orient jusqu'au Maroc sous l'appellation généralisée d'Orientale, bien que le Maghreb ne fasse pas partie de ce secteur géographique !! Cette appellation donnée par l'Occident trouve sans doute son origine dans la désignation des pays des mille et une nuits dans un même et seul registre, pourtant … Bon, je ne vais pas vous prendre la tête avec un tel sujet, de plus je veille vraiment à rester culinairement correct sur mon blog, alors parlons cuisine.

Donc, le Maâmoul et le baklawa libanais est sans aucun doute la pâtisserie la plus commune entre ces pays "des mille et une nuits" et chaque région a su l’adapter à ses goûts et à ses habitudes tant en cuisine qu’en terme de goûts. Une pâtisserie inratable mais qui demande tout de même un certain tour de main pour obtenir une texture très friable et un joli aspect. Concernant ce fondant en bouche si spécifique aux  Maâmouls, la composition de la pâte doit être équilibrée entre la farine, la semoule et l’apport en beurre et en eau, un équilibre ressenti avec les doigts alors abandonnez le fouet ou la spatule pour l’ustensile le plus fidèle, la main ! Une fois la pâte réalisée, vient le façonnage qui nécéssite un moule spécial en bois scuplté, en métal ou en plastique, ces moules diffèrent aussi par leurs empreintes arrondies, aplaties, striées, en zig zag… de quoi varier les motifs. Ma maman en a une collection très riche, environ une vingtaine de pièces qu’elle conserve précieusement. Mais rassurez-vous, il est possible de faire des maâmouls sans le moule, il suffit de façonner une boule de pâte farcie et arrondie à l’aide de la paume de la main, on peut ensuite la décorer avec une pince, une fourchette ou un couteau.  Alors, fondez pour ce doux gâteau !!

Pâtisserie orientale - Passion culinaire pour une cuisine passionnante tout patisserie marocaine patisserie tunisienne patisseria algérienne .